Savoir-faireSi Inès à Paris vous était contée, des milliers de choses, de couleurs, d’odeurs, de styles, pourraient vous être présentés dans ce livre fantastique, cette histoire d’une vie, d’une passionnée.

Inès à Paris c’est la marque reflétant le travail bien fait, le travail de confection typiquement Français, avec comme toile de fond les anciens ateliers de couture parisiens, sentant l’odeur mélangée des tissus, des machines à coudre SINGER ou DECKER, … Inès à Paris c’est un savoir-faire avant tout, et vous allez découvrir par ces quelques lignes la naissance et le développement de cette marque, sa vie, son quotidien.

Entre le lin et le coton, son coeur balance.

Créer chez Inès à Paris, c’est tout un travail de recherche, de longue haleine. Un travail de confection, du fait-main, de la boutonnière au modèle complet, tout passe entre les mains de la talentueuse styliste Amina, créatrice de la marque, ayant fait ses armes auprès de maîtres couturiers parisiens. Son art à elle, c’est le dessin, la couture, la création à l’état pur et sous ses formes les plus belles et diverses.

Notre savoir-faireInès à Paris c’est une petite équipe, composée d’Amina la créatrice et styliste, de deux mécaniciennes monteuses et du photographe. L’amour des tissus de qualité coule dans les veines de la créatrice d’Inès à Paris « c’est souvent à la vue du tissu que ma créativité envahit mon esprit, et à cet instant surgit le modèle, pas l’inverse ». C’est d’ailleurs toute l’originalité des créations d’Inès à Paris : dans cette styliste, elle ne commence pas par un croquis, mais par le choix du tissu ; ensuite seulement vient le croquis, le patronage, la toile et le prototype, l’essayage et les photos. Par la suite, la petite équipe passe à la confection, via la découpe dans un premier temps, le montage et enfin l’emballage.

Inès à Paris ce sont des tissus issus de chutes de créateurs parisiens, la qualité est au rendez-vous c’est indéniable. Chaque série est limitée de ce fait, mais également car tout est fait main, jusqu’à 200 pièces maximum par modèle.

Ce travail minutieux réalisé par cette petite équipe parisienne, c’est avant tout une histoire riche de complicité, de confiance et de rigueur. Le souci du détail et de la qualité sont présents du début jusqu’à la fin du processus de fabrication. C’est de l’artisanat. De l’art.

Un art. Celui d’Inès à Paris.