Nouvelle Collection « Au détour d’un hiver » By Inès à Paris

Paris se vit. Paris se vibre. A travers ses murs, ses paysages, à l’évocation d’une rue, à la rencontre d’un visage, Inès à Paris trouve son inspiration dans chaque coin de la capitale.
Des esquisses qui naissent dans une station de métro, un café, des couleurs : le tout Paris est le théâtre de nos plus grandes imaginations. Au détour d’un hiver, entre laine et coton, Inès à paris vous présente sa nouvelle collection.

visu2-copie

A la sortie du métro
Sortir à la fraîche quand Paris se réveille, s’active, fourmille, est le meilleur moyens d’accueillir de nouvelles idées, de recharger ses batteries créatives. Là, les endroits les plus banals deviennent source d’inspiration. Ces lieux qui nous sont familiers, que l’on fréquente chaque jour, et qui nous offre un brin de singularité à chaque fois. C’est ainsi que tout est parti d’une balade matinale, à la sortie d’un métro.

Avoir les idées fraîches

 
Ce froid pris en pleine figure, ces picotements, ces yeux larmoyants ; l’hiver est à nos portes et sa chaleur aussi. De ces visages figés, de ces tissus de diverses matières, de ces joues rougies par le froid, naissent dans ma tête les premiers modèles de la nouvelle collection. La laine sonnait comme une évidence. Je me voyais déjà la marier le chevron à la laine traditionnelle. Mêler également la célèbre dentelle de Calais que j’affectionne particulièrement. Il ne me restait plus qu’à coucher sur papier les premières esquisses avant d’assembler les pièces une à une. De station en station, la collection prenait vie dans ma tête!

De l’amour et des matiéres 

cuir, du jean, de la dentelle, de la laine, Inès à Paris c’est avant tout un amour des belles matières. Chaque pièce est travaillée dans le souci du détail, étape par étape, avec un contrôle rigoureux des maîtres tailleurs de la ville de la (haute) couture. Créer des vêtements demande de l’amour et de la finesse. Un savoir-faire, un art que l’on aime vivre jusqu’au bout des doigts. Made in France. Made in Paris. Made with Love. Of course ! Inès à Paris a imaginé sa collection en véritable parisienne ! Au détour d’un hiver … Tel est le nom de notre collection où l’élégance des boutons épouse le confort de la laine.

img_0545

La belle époque

Les turbans ont investi la nouvelle collection. Un petit clin d’œil à la belle époque où les femmes portaient ce couvre-chef avec grâce. Amina a voulu mêlé tenues modernes et tenues d’antan. Un mariage dont on est fière et qui rend hommage à Paris ; cette capitale de la mode, des goûts et du style.

On ne se fond pas dans la masse, on ne fait qu’un avec le décor. L’élégance parisienne se porte aussi avec un col roulé, couverte de la tête au pied. Le style parisien ne s’invente pas, il fait corps avec les rues, les monuments, le ciel gris, le froid, le brouillard. Bien au chaud, blottie dans sa laine, avec classe et finesse, au détour d’un hiver, jouez la parisienne avec Inès !

Rendez-vous le 8 Décembre sur www.inesaparis.fr

Mini Collection Ethnique by Amina for Oumzaza

Coucou les Inès addict!

Cela fait un petit moment.. vous m’avez manqué!
j’ai une grande nouvelle! une mini collection!!! oui parfaitement une mini!

Cette collection est en collaboration avec Oumzaza vous la connaissez? bien sur que oui! qui ne connait pas le blog d’oumzaza.

Revenons à notre mini collection.

Cette collection est à l’image d’Oumzaza une collection au couleurs ethniques venant d’ailleurs. Elle en parlera sur son blog www.oumzaza.fr
FBCOM
CHUTE LES FILLES UNE SURPRISE VOUS ATTEND BIENTOT SUR SON BLOG! (je n’ai rien dit lol chute)

Vous l’aurez compris cette collection est différente car elle a été conçu en exclusivité pour Oumzaza.
Laissez moi vous en parler un peu…

C’est une collection ethnique, des mélanges de matières entre uni et imprimé mais toujours dans de belles matières 100% coton et en Nid d’abeille, c’est sur et certain les filles, vous allez l’adorer!

cette mini collection est composée de:
-un ensemble pantalon.
-deux Abayas
-deux jupes
-deux vestes et une mini sélection de foulards et bijoux touareg.
Oui des bijoux touareg je n’en dis pas plus à découvrir bientôt sur notre boutique en ligne www.inesaparis.fr
IMG_0357
J’aime les couleurs, les coupes de cette mini collection.
Des couleurs chaudes et teintes lointaines, des tissus au tissage exceptionnel’ j’en suis fan! vous n’êtes pas sans savoir que j’ai un goût (prononcé) pour les imprimés de toutes sortes Visage riant aux yeux souriants

Le lancement est prévu très prochainement sur le blog oumzaza.fr
Mais, rassurez-vous vous! elle sera en vente très vite sur notre boutique en ligne www.inesaparis.fr

La Broderie Francaise

Plus qu’une tradition, la broderie Française est un art perpetué depuis des décennies .. Qu’elle fasse l’objet d’un passe temps,d’une passion ou d’un métier , cette pratique donne naissance à de magnifiques représentations sur tissus qui viendront sublimer les vêtements et horner nappes,coussins et rideaux ..

Ces motifs colorés et en relief illustrant des figurines,des animaux , des objets ou des fleurs profèrent aux vêtements ou autres tissus d’ameublement une touche raffinée et artisanale .
IMG_6412
La broderie est très appréciée des amateurs de décoration d’antan et des nostalgique d’un temps où cet art s’incarnait dans le savoir faire de mains habiles et passionnées des artisans .. et que l’industrie à quelque peu denaturé.

Souvent associée au style ancien, la broderie Française à su évoluer à travers de nouvelles techniques et est utilisée en haute couture pour créer des pièces uniques et visuellement étonnantes.

Image

Notre participation à la foire musulmane de France 2015

Tags

Notre passage au 32 ème Rassemblement des Musulmans de France s’est soldé par une réussite… Une collection très appréciée, des clientes satisfaites, et surtout des rencontres humainement très enrichissantes.

Le bonheur de voir nos clientes, échanger, recueillir leurs impressions, les conseiller… nous a fait réaliser qu’au delà du virtuel, des commodités qu’offre internet, rien ne vaux le réel et le contact humain.

Les sourires et les échanges chaleureux nous ont comblées autant voir plus que la succès rencontré par notre collection …

FullSizeRender

C’est forte de cette expérience fraternelle que l’équipe d’Inès à Paris se prépare à vous présenter une collection estivale haute en couleurs…

Des tissus légers parfaitement adaptés aux températures de saison, des couleurs chatoyantes et acidulées, des motifs harmonieux… font de ces nouveaux modèles de magnifiques pièces qui sauront séduire nos Inès addict et les sublimer pour les jours ensoleillés.

Un vent de fraîcheur et de bonne humeur souffle sur la boutique. Préparez vous à l’accueillir:-)
En attendant retrouvez nos articles sur www.inesaparis.fr

Il était une fois le tailleur « Divia »

Cette semaine j’aimerais vous faire découvrir le tailleur « Divia ».

Ce tailleur est juste superbe c’est le mot! Une coupe intemporelle qui passe partout.

D’une élégance naturelle qui se reflète aussi bien par la matière du tissu qui n’est autre que du lin, oui! Vous l’avez compris, cet hiver je fais honneur au lainage j’aime la laine et rien de tel que les matières naturels n’est-ce pas les filles?

Un superbe ensemble composé d’une jolie veste légèrement évasée, d’un pantalon large qui n’épouse pas les formes, ajustable par un ruban de satin pour une petite touche féminine.

inesaparis

Confectionné dans du lin, matière noble qui profère allure et élégance et qui de par ses propriétés naturelles offre un confort incontestable que les peaux les plus sensibles (généralement incommodées par les matières synthétiques) sauront apprécier.

Ce bel ensemble sera l’atout élégance de vos occasions (mairies, cérémonies, restaurant…) et constituera une tenue soignée pour les événements plus conventionnels tels qu’entretien, réunion de travail. A noter chères Inès Addict, que les deux éléments qui composent ce superbe ensemble sont parfaitement dissociables et peuvent être associés à d’autres matières pour un mélange des styles qui sera du plus bel effet…A adopter donc sans tarder !

Profitez des SOLDES! c’est par ici www.inesaparis.fr

Il était une fois l’ensemble « Auber »

Salam Alaykum les inédit addict!

Il était une fois l’ensemble « Auber »…

Aujourd’hui, je vous présente l’ensemble veste longue et pantalon Auber! Il suffit de regarder l’ensemble pour voir à quel point l’ensemble a de l’allure, n’est-ce pas?ensembleauber

La veste longue à capuche en chevron et ses grandes poches donnent un côté très moderne et « casual » pour cet hiver. Ainsi elle peut être portée en toutes occasions, pour un rendez-vous d’affaire ou tout simplement comme tenue de ville.

Le pantalon large Auber vous assurera une tenue de fière allure également, très confortable grâce à son lien (en ruban de satin) ajustable à la taille. Vous pouvez le porter en taille haute ou taille basse selon l’envie (moi je préfère le porter en taille basse pour un peu plus d’élégance et de légèreté dans les mouvements). Il est suffisamment large pour être porté sous un chemisier court et sobre, inutile de le porter avec une tunique longue si ce dernier est porté avec la veste longue.

Enfin sachez que vous pouvez dépareiller le tout!

Exemple:
La veste peut facilement se porter sur une Abaya de couleur noir de préférence unie pour garder l’harmonie des jeux de couleurs.
Quant au pantalon, on peut cette fois le porter sous un chemisier long ou une tunique (mais! Droite la tunique).

Astuce:
Si vous êtes petite de taille, optez pour une veste mi longue pour être moins tassée 😉
N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseille en image, je me tiens à votre disposition (sur rendez-vous)

Je vous laisse avec la photo qui, comme je vous l’ai dit plus haut, en dit long sur cet ensemble…

Alors n’hésitez plus! Avec la promo du moment sur l’ensemble Auber a -20%, c’est le moment de craquer !

Retrouvez l’ensemble Auber sur www.inesaparis.fr

Il était une fois la Abaya « Coco »

Salam Alaykum les Inès addict!

Aujourd’hui je vous parle de la Abaya « Coco ». Vous me direz c’est une Abaya comme une autre. Oui mais… Comment vous dire… La Abaya coco, est d’une finesse tellement incroyable, un tombé si parfait qu’elle mérite un article rien que pour elle! Sa douceur incomparable et son mouvement d’une délicatesse absolu font d’elle le Must-Have de la saison.

Elle est doublée dans le même tissu pour plus de confort et de douceur. Ses manches sont légèrement resserrées aux poignets pour plus de maintien ainsi vous pourrez vaquer à vos occupations avec plus de confort sans vous préoccuper des manches qui remonte au moindre mouvement. Sa longueur suffisante apporte aussi une touche d’élégance.

10626172_387257281443422_3131669145751907452_o

Je vous conseille de la porter par exemple avec notre veste courte « Maeva » d’Inès à Paris pour apporter un côté citadin, et toujours et sans oublier le confort que recherche la femme musulmane : être à l’aise et chic a la fois.

veste-noire

Elle s’adapte à toutes les situations, aussi bien pour vos grandes occasions que pour tous les jours 😉

Elle ne peut que vous combler!

Vous avez plusieurs choix de couleur : du bleu, du gris ou du taupe. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix! Moi j’ai craqué pour la bleue hihihi

D’ailleurs c’est en voyant cette couleur de loin qui fait que j’ai été attirée par le tissu, et je peux vous dire que une fois l’avoir touché, ma décision était prise, j’ai succombé  (je vous le répète souvent : je suis une amoureuse du tissu)

N’attendez plus et succombez à votre tour à la Abaya « Coco » sur www.inesaparis.fr.

Il était une fois la tunique « Caprice »

Tags

, , , ,

Salam alaykum! Bonjour!
Aujourd’hui, je voudrais vous présenter une autre de mes créations : la longue tunique « Caprice« , une pure merveille. Elle est idéal pour celles qui travaillent et qui souhaitent être élégantes et sobre à la fois, mais sans pour autant laisser apparaître leurs formes. Une femme musulmane qui travaille, s’inquiète de savoir quelle tenue elle peut porter pour ne pas attirer le regard et se sentir à l’aise en même temps. Elle peut avec la tunique « Caprice » travailler l’esprit tranquille.
Elle est dotée d’un col rond et de manches longues, ce qui nous change des manches 3/4 que l’on voit un peu partout. On remarque aussi la perspective du travail accomplit sur le haut de la taille ainsi que sur les deux poches plates prises dans la couture. De plus les filles, elle est suffisamment longue! Elle arrive en-dessous des genoux pour mieux vous couvrir.
Elle existe en deux coloris : Bleu marine et Camel… Et pour les peaux sensibles ne vous en faites pas, elle est en coton! Oui mon souci d’exigence des matières me pousse à vous proposer ce qui se fait de mieux! C’est juste la tunique qu’il vous faut!

La tunique caprice est en promo cette semaine à – 20 %10171910_761911957229298_9168843753766527620_n

Et si le chouchou de votre garde-robe est plutôt la Abaya, ça tombe bien car nous proposons la même coupe en format longue : la robe « Marsa ». Pratique avec son hijab intégré, idéale par un temps hivernal par son tissus Milano, disponible en bordeaux, bleu marine et noir, du 36 au 46. Le top du top !

robe-marssab

Robe Marsa

La mode en long et large pour la femme musulmane c’est sur www.inesaparis.fr

Il était une fois… la Abaya « Auber »

Tags

, , ,

Salam Alaykoum, et bonjour les Inès addict!

Aujourd’hui j’aimerais  vous parler de mon coup de cœur du moment. Mais avant de vous le présenter,  laissez-moi vous parler de mon grand amour… Comme vous le savez sans doute, je suis une grande amoureuse du tissu en général! Amoureuse du lin, amoureuse du coton, de la mousseline, de la laine sans oublier la soie, (soit dit en passant il est mon tissu préféré, mon grand chouchou bien qu’il soit très difficile à travailler). Rien de plus beau pour moi qu’une femme portant une magnifique robe en mousseline de soie, la magnificence que dégagent ses mouvements…

Elle ne peut que vous rendre unique.

Réveillons-nous et revenons à nos moutons, le CHEVRON! C’est LE tissu du moment (bien évidemment avec l’approche de l’hiver) ce tissu nous réchauffera à coup sûr!

 chevron

En allant chez mon grossiste chercher du lin l’été dernier (même avant-dernier), je ne m’imaginais pas tomber sur ce tissu qui a su comment me faire de l’œil. Pour tout vous dire, je me suis jetée dessus! Éric (mon grossiste) me dit : « mais n’es-tu pas venue pour ta commande de lin? » Je lui ai répondu : « Pas grave! Je veux ce rouleau de chevron! » Eh oui… c’est ça qu’on appelle un coup de cœur : une envie soudaine et non-rationnelle… n’est-ce pas les filles?

Alors oui, je l’ai pris qu’avec très peu de métrage (en été, c’est sûr il n’y avait pas grand-chose) mais on dit toujours que la qualité prévaut sur la quantité alors…

Et cette année, j’ai décidé de le sortir du fond de mon stockage (je sais, après deux ans je me suis quand même décidée) ! Et pourquoi ne pas confectionner une Abaya en chevron, du jamais vu! Encore une exclusivité chez Inès à Paris je vous annonce là!

col abaya laine

Imaginez bien que je me suis mise à dessiner ce modèle d’Abaya simple mais toujours avec ce petit côté urbain propre à notre griffe. J’ai donc pensé à la laine, au col et aux poignets (plus confortable les filles pour attaquer le froid brrr!!!) Et aussi pour la touche d’originalité!

Découvrez-la par vous-même et dites-moi ce que vous pensez de la « Abaya Auber« ?

couv-auber-blanc

Vous n’aimez pas les abayas? Rassurez-vous! Nous proposons aussi le pantalon et la veste longue dans ce tissus!

Il était une fois… la nouvelle collection d’Inès à Paris

Tags

, , ,

Il était une fois… ma nouvelle collection.

800x480Laissez-moi vous parlez un peu de cette collection qui est en quelque sorte « un retour aux sources » car elle ne sera pas sans vous rappeler celles de mes débuts…

Inès à Paris, c’est d’abord l’histoire d’une « Working-girl » qui souhaitait travailler en étant vêtue convenablement et sans attirer les regards.

Alors pour cette collection, je me suis replongée dans mon univers, en vous proposant, comme à mes débuts, le tailleur chic, parisien et sobre à la fois. Une féminité assumée avec la tunique Mélina qui apportera rigueur et sérieux lors de vos rendez-vous professionnels par exemple.

Mais Inès à Paris c´est aussi l’histoire d’une femme d’intérieur qui prend soin d’elle pour se faire plaisir mais aussi (et surtout) pour son « chéri d’amour »! Oui, j’ai envie de dédier ma collection à celui dont on cherche le regard bien évidement: L’amour de notre vie… Je vous propose pour cela, le must : la robe en mousseline de soie! Celle qui égaillera les yeux de « chéri d’amour » à coup sûr!

Je n’oublie pas qu’une Inès a Paris ce trouve aussi dans chaque maman car malgré le fait que s’occuper de ses enfants prend énormément de temps, une maman a aussi envie d’être joliment vêtue. La superbe Abaya qui lui permettra les vas et vient du quotidien tout en restant élégante c’est possible avec la Abaya Coco par exemple, moi je l’aime! Elle est légère fluide et gracieuse « Just Perfect »!

Et mon coup de cœur pour cette saison c’est la « Abaya Auber »! Une nouveauté! Avec le froid à venir les filles c’est la Abaya qui faudra avoir dans sa garde-robe! Je vous en parle d’ici peu alors restez connectées!

En attendant, je vous laisse écrire votre histoire avec Inès à paris!

Il était une fois…